AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



tu as adopté wizarding enjoyment et tu souhaites l'aider?

alors, n'hésite pas à voter sur nos top-sites toutes les deux heures et à laisser un petit mot gentil sur bazzart et prd
tu as envie de participer à l'été des sorciers?

c'est tout à fait possible! pour se faire, n'hésite pas à y participer directement en te rendant juste ici!



 

 (m/libre) chris wood ; connor mcneil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar

Date d'inscription : 23/07/2018
Hiboux envoyés : 32

Âge : vingt-huit ans ont passé depuis son premier cri mais non pas son dernier.
Working time : Etudiante souhaitant devenir joueuse de quidditch professionnelle par la suite, elle suit assidument les cours de vol et rechigne ceux plus obligatoires de potions, la cloîtrant dans des lieux trop sombres, trop renfermés.









Connor Orion McNeil


une petite citation qui ne veut que du bien




chris wood, ben barnes, max irons, douglas booth.
date et lieu de naissance ⊰
au choix, tant que le lieu de naissance se situe en écosse.
âge ⊰
Trente ans. L'âge maudit, l'âge où il commence à se faire "vieux" et doit se résoudre à prendre entièrement possession de son statut d'héritier. Le temps de l'adolescence, de l'insouciance se termine mais il a fait une promesse. Une promesse qu'il entend bien respecter.
nationalité ⊰
écossaise jusqu'à la racine de ses cheveux.
origine(s) ⊰
 un mélange d'écossais et d'irlandais lointain, les mcneil ont toujours cherché alliance loin de l'Angleterre profonde, partisans de l'indépendance écossaise.
statut civil ⊰
Sachant sa liberté menacée dès l'enfance, il a profité de sa jeunesse, papillonnant de fille en fille sans chercher à se poser, sans le vouloir ni trouver celle qui conviendrait. Jugé comme un homme à femme par les rumeurs qu'il ne dément pas même si elles ne sont pas entièrement exactes. Aujourd'hui, cette liberté touche à sa fin et il se retrouve fiancé. Pour la famille, pour le clan.
profession ⊰
officiellement, il a suivi des études en droit magique en vue de devenir avocamage. Un métier prestigieux servant les intérêts et position de son clan  mais dont il découvrit les sombres desseins : la vérité n'est pas forcément celle qui l'emporte. La corruption et les pots-de-vin pullulent au sein du ministère, courtcircuitant toute bonne action, cassant son moral. Alors, il a bifurqué, laissant tomber les études durant deux ans. Deux années où il s'est enfoncé dans cette vision que le ministère et la politique magique étaient corrompus. Aujourd'hui, il se présente le jour comme un "honnête" investisseur dans les artefacts magiques, profitant de la notoriété de sa famille pour s'infiltrer dans le monde afin de prendre de revers la puissance des grandes familles. La nuit, et officieusement, il oeuvre dans le noir avec sa clique pour rétablir un juste équilibre. Qu'importe les moyens employés.
années d'études ⊰
études terminées.
options d'études choisies ⊰
il avait étudié en vu de faire du droit magique par la suite, prenant avant tout les matières comme l'histoire de la magie, les sortilèges, la métamorphose et les potions. (au choix).
orientation sexuelle ⊰
bien que n'étant pas homme à juger son prochain, il ne comprend pas comment on peut se passer des charmes et des formes féminines si gracieuses et pulpeuses.
nature du sang ⊰
sang-pur. Jusqu'ici, il s'en contrefichait légèrement car en-dehors de son éducation un peu guindé et protocolaire, l'ouverture d'esprit de sa famille ne lui fermait aucune porte. Pourtant, il est des pratiques qui subsistent et dont il se retrouvera bientôt enchainé, lorsqu'on lui aura annoncé le nom de fiancée.
miroir du risèd ⊰
au choix, mais il n'est pas improbable qu'une chevelure rousse ne se cache pas dans un coin, dans un reflet de miroir.


crédits avatar + gifs

rusé
charmeur
intelligent
impulsif
téméraire
orgueilleux
irritable
observateur

story of a life


01. Famille au sang-pur écossaise, les Mcneil ont toujours eu à coeur leur indépendance et leur liberté. Famille s'était illustrée par le passé dans de nombreuses batailles sorcières, notamment celles opposant sorciers et créatures magiques dans le monde magique que les volontés indépendantistes des moldus écossais où ils insufflaient le feu auprès des moldus et donnaient un coup de main pour pouvoir reprendre ce que le joug anglais, ce que la rose écarlate avait osé prendre au chardon ardent. Fins stratèges, ils ont toujours été en lien avec la Justice magique, d'hier comme d'aujourd'hui. Pourtant, leur volonté d'indépendance va de pair avec la suprématie qu'ils souhaitent conserver. Un idéal berçant l'enfance et l'adolescence de Connor avant qu'il ne commence à s'en détacher, à s'en éloigner. D'abord silencieusement, idéologiquement avant qu'elle ne devienne plus physique.

02. Connor a eu une enfance et une adolescence relativement heureuse bien que n'étant que le seul enfant du couple. Petit garçon bagarreur cherchant sa place parmi sa fratrie et aux yeux de ses parents, il était pourtant d'un naturel calme et observateur, déployant les talents de tacticien de la famille. C'est en intégrant un lycée magique privé huppé des Wales où il fit la rencontre d'Ethan Weasley avec qui il se lia d'amitié, trouvant alors sa place grâce à l'aide de son ami.

03. Connor a toujours voulu se démarquer en trouvant sa place dans ce monde. Si enfant, il voulait être la lumière afin d'être visible de tous, il s'est rendu compte en grandissant que ce n'était pas pour un nom ou son physique qu'il voulait être connu : il veut être reconnu pour son mérite. Pour ses qualités autant que ses défauts, ses actions autant que ses échecs. Souhaitant intégrer le ministère de la magie, il essuie un échec moral cuisant après cinq années d'étude et le début de ses stages au ministère : le ministère n'était absolument pas comme il l'espérait. Ses stages l'ont mené à devoir se porter auprès des familles de créatures, de sang-mêlés ou encore des nés-moldus, le forçant à regarder de l'autre côté du prisme de sa famille. Les paroles de son enfance faisant alors écho dans sa tête, là où ses yeux voyaient tout l'inverse. La colère des créatures magiques n'était due qu'à un bafouement intégral de leur condition, certains condamnés à cumuler plusieurs sous-emplois sans aucune stabilité pour survivre. Les nés-moldus étaient eux-aussi entravés, n'ayant ni le nom ni la réputation. Ne reflétant qu'une politique et un ministère pourris jusqu'à la moelle par les familles les plus prestigieuses, les plus importantes tant d'un point de vue financier qu'une question de sang. En effet, ces dernières faisant pression sur la hiérarchie dans un parfait lobbying, rien ne pouvait bouger. Aucune idée. Aucun projet. Ecoeuré, il finit par se détourner du ministère et du magenmagot qu'il considère comme corrompu et abject, la suprématie de la pureté du sang ne laissant guère de place à des lois plus justes et égalitaires.

04. Alors qu'il dérive à Pré-au-Lard puis à Glasgow en cherchant à faire un travail où il trouvera du sens, il se fait attaqué une nuit pour un loup solitaire après une bagarre de pub. S'il n'était pas visé directement, il se retrouve mêlé au problème en découvrant une griffure profonde sur son flanc le lendemain matin, en se réveillant chez le loup en question l'ayant recueilli pour le soigner et prier Merlin qu'il ne l'ait pas transformé dans son emportement. L'homme s'en veut et prend en charge la nouvelle adaptation de Connor. S'il ne se transforme pas en lycan, son ouïe et son odorat sont développés, comme son impulsivité, son irritabilité et son goût pour la viande crue. Les nuits de pleine lune l'empêchent de dormir mais aucune pilosité supplémentaire ne vient s'accrocher à sa peau. C'est par son biais qu'il découvre un autre univers. Là où la corruption malhonnête peut servir d'autres desseins dissimulés aux yeux de la Loi à cause de ses actions dérangeantes. Se rapprochant de la pègre sorcière de Pré-au-Lard, il finit par être intégré en tant que membre actif après avoir fait ses preuves. Avec les années, il se fait sa place dans l'ombre bientôt aux côtés du chef de la pègre sorcière, tel un second. Alors que ses anciennes études lui permettent de se tourner vers le commerce magique dont les fonds illicites servent à payer soins et nécessaires à des familles laissées pour compte ou car étant non-sorcière. Aux yeux du monde, il accumule les parts de marché, (dans le domaine de votre choix : artefacts magiques, ingrédients magiques, botanique, etc) devenant l'un de ses jeunes entrepreneurs aidant de petites entreprises à rester debout face aux géants de la consommation magique. 

05. Mais le monde de l'ombre a un prix à payer. Il devient méfiant et introverti, Connor. Hésite à se confier, de peur d'être trahi voir tué. Pourtant, cette nouvelle vocation le prend à la gorge et il n'en peut plus de voir de telles aberrations se poursuivre dans ce nouveau siècle. Chaque créature magique devrait être l'égal de l'autre, sans qu'on ne lui refuse les portes ou les potions nécessaires à sa survie. Il enrage intérieurement, de cette rage qu'il ne laisse sortir que dans les ruelles malfamées, se délestant de ce poids sur de petits voyous qu'il faut corriger ou encore les combats d'arène clandestines. Il a testé les drogues mais s'est tenu éloigné des maisons closes, de peur de voir un bâtard surgir un jour et tout faire tomber. Car sa vendetta, il ne peut la mener de jour, sous le couvert des mcneil. Pourtant, il s'est surpris à remarquer qu'il n'était pas le seul à tremper dans l'illégalité pour faire rétablir la justice, la justesse. Il sait qu'une part d'ombre s'est infiltré en lui, développant son impulsivité, sa férocité et son air lunatique passant aisément du chaud au froid. Avec le temps, il est devenu cette sorte de Robin Wood magique.

06. Il n'y avait bien qu'une pour qui Connor acceptait de faire les efforts dont il ne se sentait plus capable. En opposition avec sa famille, il s'en tient éloigné depuis des années afin de pouvoir être lui-même, leurs cachant autant sa condition de semi-lycan (certain qu'ils le dénonceraient) que ses activités officieuses. Pourtant, pour sa vieille nanny, sa grand-mère, il ne peut se résoudre à ne pas se pointer aux repas familiaux à sa demande. Ayant toujours été présente et honnête avec lui, elle était celle qui le comprenait le mieux, découvrant ses zones d'ombre et d'absence. Alors, il accepta à contre-coeur sa proposition de mariage arrangée. un point tenant à coeur à la vieille sorcière mais auquel il apposa sa condition : n'avoir pour une fiancé une sorcière qui ne soit ni pimbêche, ni endoctrinée, ni fade. Tant de conditions difficiles à respecter, pensant tenir là une solution à son problème : certain qu'elle ne trouvera jamais personne. Perdu.



répertoire des relations
Ethan Weasley
best friend

Rencontrés sur les bancs du lycée, au premier regard, ce fut comme une évidence. Une révélation, une connexion se liant alors que les deux se comprirent d'un regard, amusés par la même situation. Un regard croisé au hasard, un début d'amitié. Depuis ce jour, les deux ne se sont pas quittés malgré leur différent parcours, leur différente alliance. Se soutenant malgré les épreuves, acceptant les chemins bifurquant sans critique, sans jugement. Se protégeant, de réputation comme d'action. Prenant à coeur les idéaux et les actions de l'autre, oeuvrant dans le même sens bien que par des moyens foncièrement opposés. Ethan était la référence masculine lui faisant confiance et voyant son potentiel qui manquait à Connor. Connor a toujours été le frondeur du duo, faisant sortir Ethan de ses retranchements, de ses angoisses. Une complémentarité faisant mouche. (scénario, vous pouvez approfondir à votre guise avec le personnage).
sam, weasley
soeur de coeur, possession, fiancée

Sam est la petite soeur de son meilleur ami. Petite, elle était souvent fourrée auprès de son frère et bien que ce dernier était très protecteur envers elle, il n'hésitait pas à l'envoyer paître pour avoir sa tranquillité, sans compter sur le caractère déjà bien déterminée de la gamine. Elle a toujours fais rire Connor avec son air buté et ses mèches folles, si bien qu'il prenait le même air protecteur que son meilleur ami envers elle lorsqu'elle les rejoignit au lycée. Et de protection contre elle-même et ses bêtises, Sam en avait bien besoin. Combien d'heures de colles lui a-t-il évité alors qu'elle se promenait la nuit dans les couloirs ? Elle était cette gamine farouche, n'acceptant de protection de personne, ne priant que pour le quidditch. S'embellissant à l'aube de ses seize ans. Son regard déterminée sous ses tâches de rousseur. Ses lippes mutines où perlent constamment un sourire malicieux. Son yeux pétillant face à son seul rêve de voler jusqu'aux cerceaux dorés. Connor a vu Sam grandir, a pu contempler son évolution, son indépendance, sa beauté. Au départ, s'il pensait à elle comme d'une petite soeur de coeur, ses sentiments se moulèrent rapidement vers une autre forme d'affection, allant jusqu'à se disputer violemment avec elle car en désaccord avec ses petits amis de l'époque. Aucun ne semblait assez bien pour elle, tous plus bêtes que leurs pieds gauches, plus lubriques que des cochons. Un sentiment qu'il ne comprenait pas, ne cherchait pas à comprendre. Comme si personne n'était autorisé à poser ses mains sur elle. il se dit que ce n'était que son rôle de grand frère, ne cherchant pas plus. Jusqu'à ce baiser, le soir du nouvel an, apposé sur ses lèvres, dérapage incontrôlée après avoir bu trop de verres. Un baiser qu'il lui parut aussi court que long mais d'une intensité qui lui en a coupé les jambes. Ne sachant quoi en penser, fuyant la confrontation qu'il aurait du avoir avec son meilleur ami, il se convainquit qu'il ne s'agissait que d'un dérapage, ne revoyant pas la demoiselle à cause de ses sorties scolaires pour le quidditch. Pourtant, ce fut un choc teinté d'étonnement et d'abandon lorsqu'il apprit qu'elle était partie pour un tour du monde improvisé avec sa meilleure amie. Un courage qui lui salua mais une absence qu'il ne comprenait pas.

Les cinq années qui ont suivi ont permis à l'un comme l'autre d'oublier cet évènement, ne le reléguant que comme un bon souvenir réchauffant encore leurs entrailles à sa simple évocation. Une chaleur sentant bon l'appartenance, la propriété mais c'est justement ce sentiment d'exclusivité qui leurs a fait peur, autant à l'un que l'autre. Mais même cinq ans plus tard, le feu ne semblait pas s'être apaisé lorsqu'ils s'apercevaient rapidement, entre deux réceptions trop vite happées. La jalousie pour l'une, la colère pour l'autre. Les sentiments qu'ils ressentaient à la vue de l'autre pourrissaient leurs entrailles, devenant un besoin plus viscéral à assouvir, à combler. Comme deux pièces d'un tout cherchant magnétiquement à se réunir. Mais la force de caractère et la loyauté envers Ethan sont deux freins à cette fureur et pour tromper leur envie, leurs sentiments, ils ont réciproquement adopté la même stratégie : l'évitement. Une chose des plus simples pour Connor qui s'enlisait alors dans les ruelles de pré-au-lard et de l'écosse toute entière. Pourtant, leurs corps respectifs n'oublient pas. Patients, ils attendent un dénouement que les astres sauront faire venir.

Si Sam a moins de moyens de garder un oeil sur Connor - dont ses oreilles trainent étonnamment toujours à l'entente du nom des mcneil ou qu'elle se surprenne à toujours vouloir amener sa clique à la taverne du sanglier où elle sait qu'il a ses heures de visite -, ce n'est pas le cas de ce dernier qui est à l'origine de la proposition d'emploi des harpies de holyhead envers la rouquine. Pour une fois qu'une de ses connaissances officieuses peut lui rendre un service. Prudent, ne souhaitant pas se mouiller et risquer de perdre pied comme la dernière fois, il oeuvre de loin, Connor. Dans l'anonymat. Car la promesse faite à sa défunte grand-mère revient sur le tapis à l'approche de son trentième anniversaire : celle d'accepter un mariage fructueux au clan des mcneil avec une jeune sorcière qu'il n'aura pas choisi. Furieux mais contraint d'accepter par amour pour sa vieille grand-mère, il pensait avoir mis assez de condition pour s'en échapper mais sera fort surpris d'apprendre que la cadette Weasley est la candidate sélectionnée.





Dernière édition par Sam Weasley le Jeu 2 Aoû - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Date d'inscription : 23/07/2018
Hiboux envoyés : 32

Âge : vingt-huit ans ont passé depuis son premier cri mais non pas son dernier.
Working time : Etudiante souhaitant devenir joueuse de quidditch professionnelle par la suite, elle suit assidument les cours de vol et rechigne ceux plus obligatoires de potions, la cloîtrant dans des lieux trop sombres, trop renfermés.









optez pour mon scénario chers sorciers!




quelques petits mots

Bien le bonjour, jeune petit sorcier en quête d'inspiration,

Tout d'abord, merci à toi d'avoir lu jusqu'ici   . Car si tu arrives à cette partie, c'est que Connor a su te captiver jusqu'au bout (ou en tout cas, j'espère avoir assez bien décris le personnage pour te faire voir à quel point ce perso est dément et promet tellement     ) et me voilà ravit !
Plus sérieusement, ce personnage te permettra de faire tellement de choses    Tant du côté du monde de la nuit que celui de la journée, aidant les uns et entourloupant les autres     et puis, le petit lien avec ma Sam    


Hormis te convaincre que j'aime d'amour mon petit scénario et de sa badass attitude (que nous voyons tous, n'est-ce pas ?!     ), cette partie sert à deux-trois petits points : les conditions. Sâche que je ne suis pas très exigeante, en-dehors de deux-trois détails, et que je suis ouverte à toute discussion tant que le personnage n'est pas dénaturé. Vu qu'il va être important pour ma petite Sam, certaines bases devront quand même être respectées.

Tout d'abord, le prénom et le nom sont négociables mais doivent être écossais. Vu l'histoire de la famille, cela paraît difficile de faire autrement. Je me suis attachée au prénom de Connor et au nom des Mcneil mais si tu n'aimes pas, proposes-moi donc quelque chose de plus scottish et je serai tienne  

Concernant l'avatar, je trouve que Chris a la bouille parfaite pour représenter Connor sous l'ensemble de ses traits. Néanmoins, s'il ne fait pas mouche, je t'ai mis quelques idées sous le premier gif. A toi de voir, donc. Si quelqu'un d'autre t'intéresse, n'hésite pas à me faire signe.

L'histoire est partiellement négociable. Après, si certains aspects te dérangent, on peut toujours en discuter ensemble sans souci   Son enfance, fratrie, adolescence, vie adulte sont relativement libres tant que cela le conduit en contradiction avec le véritable visage du monde sorcier bien mondialisé et contrôlé d'aujourd'hui et de sa volonté de ruser pour agir à bon dessein sans être connu pour cela. La partie semi-lycan est négociable, je trouvai que cela lui rajoutait un petit quelque chose de plus sauvage et dangereux expliquant l'éloignement avec sa famille (qui est plutôt répulsive aux créatures) et son introduction dans le monde de la pègre (à la Peaky Blinders   ).

Pour les liens, il faut que les trames de base soient respectées puisque le personnage a été créé en ce sens. Mais concernant les détails, on peut voir ensemble afin de s'arranger selon les tournures que tu souhaites mettre en place   Même si le lien avec Sam est sensé aller plus loin, ce n'est pas parce qu'il y a sentiment qu'ils finiront forcément ensemble de suite. Et ce même en étant fiancés par leur famille. Un engagement familial ne signifie pas un engagement sentimental   il faudra donc plusieurs rps pour que cela se fasse et c'est justement la beauté des rpg   Et vu leur caractère respectif, je te promet des tonnes de belles aventures palpitantes et surement explosives      

Pour la présence/orthographe, tant que cela correspond au règlement du forum, tout me conviendra. Il serait gentil de ne pas prendre le personnage pour disparaître par la suite et le bloquer, bien entendu mais quand on tombe amoureux d'un scénario, généralement ce n'est pas ce qu'on fait  



C'est long, c'est fastidieux... mais c'est terminé : CONGRATULATION  
Merci d'avoir tout lu, d'avoir eu la patience et donc forcément d'avoir un peu beaucoup craqué pour mon Connor       Il est beau, il est caractériel, il est imprévisible... il est tout bonnement génial       et vous promet de belles aventures !    
à très vite j'espère (en sachant que je serai forcément votre attachée personnelle pour la suite des évènements   )






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(m/libre) chris wood ; connor mcneil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» (M/LIBRE) CHRIS WOOD
» (M/LIBRE) CHRIS WOOD [HERETIQUE]
» (M/LIBRE) CHRIS EVANS
» (M/LIBRE) CHRIS JOHN MILLINGTON ≈ keep calme and drink whisky.
» (LIBRE) CHRIS HEMSWORTH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Page 1 sur 1

Sauter vers: